Une histoire d’amitié et de passion

La cave du 28, c’est avant tout une rencontre entre un maître d’apprentissage et son apprenti, un partage des connaissances et une passion commune pour la découverte et l’échange.

Steve, sommelier avec 16 ans d’expériences dans le monde du vin, entre restauration et caves, il fait ses armes chez Duclot (propriétaire de Pétrus et beaucoup de château Bordelais de renom), puis ce sera un retour à la restauration avec un passage au restaurant les ombres, restaurant gastronomique baignant dans l’ombre de la Tour Eiffel (d'où son nom). Ce sera ensuite chez Alain Ducasse qu‘il poursuivra son périple pendant plus de 4 ans d’abord en tant qu’assistant chef sommelier au Rech (Paris 17) puis en tant que Chef sommelier au restaurant Aux Lyonnais (Paris 2). Il tiendra la salle de dégustation des sommeliers du groupe Alain Ducasse et découvrira ainsi plusieurs domaines et vignerons de renoms.

Son amour de la nature l’emmènera dans le Perche où il travaillera pendant 6 ans à la gestion et l’entretien d’une cave. Il rencontrera Camille qui décidera de se lancer dans le vin et y découvrira sa passion.

Camille, diplômé en comptabilité, passera 2 ans aux côtés de Steve et au sein de l’école des cavistes de Vannes à parfaire ses connaissances. Il découvrira l’Ecosse et ses distilleries et sera diplômé 2 ans après.

Steve et Camille adorent les découvertes et ne cessent de déguster vins, alcools, bières et autres spiritueux pour toujours pouvoir vous proposer le produit au plus proche de votre goût ou de votre choix.

L’échange, le partage et la convivialité sont pour eux la base d’un bon caviste.

Etre à l’écoute pour mieux vous connaître et mieux vous conseiller.

HORAIRES

D'OUVERTURE

Lundi : Fermé

Mardi : 14h30-19h

Mercredi : 9h-12h30 et 14h30 - 19h

Jeudi et Vendredi : 9h30 - 12h30 et 14h30 - 19h

Samedi : 9h30 - 19h

Dimanche : 9h30 - 12h30

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now